Encore appelés ampoules, les massages orientaux à base de ventouses ont le vent en poupe en ce moment. Technique de massage ancestrale et traditionnelle, elle trouve sa modernité dans l’usage ou non de ventouses. Aussi si vous êtes fan des ventouses vous serez servi, par contre si vous êtes un indémodable du contact physique, vous ne serez également pas en reste. Donc au final, avec ou sans ventouses si vous souhaitez vous essayer au massage orientale vous êtes la bienvenue dans notre espace.

 

Pourquoi préférer les massages orientaux

Ils sont de plusieurs ordres parmi lesquelles quelques bienfaits triés sur le volet :

  • Favoriser l’élimination des toxines responsable de certaines maladies  
  • L’élimination des tensions accumulées par les muscles
  • Drainer l’élimination des toxines par les principes actifs
  • La régénération des cellules et de l’organisme en général

Comment ça marche ?

Tout dépend de l’option qui aura été choisie en amont, en effet, il est possible de procéder à des massages orientaux avec ou sans ventouses.

Avec ventouses

En forme de cloche, ces bocaux faits en verre ou en plastique sont appliqués sur la peau et par un effet de succion généralement effectuée sur le dos, on les applique sur la peau. De façon un peu plus précise, il s’agit de chauffer l’air emmagasiné par le bocal en verre, au travers de l’insertion à l’intérieur du récipient d’une compresse contenant de l’alcool à bruler et enflammé dans le bocal. Une fois le processus appliqué, l’air refroidi et la flamme éteinte, le bocal est donc appliqué sur le dos du patient ainsi au fur et à mesure que le bocal perd en chaleur l’effet de succion se fait immédiatement. Ainsi en fonction des zones à soigner les ventouses seront placées de façon stratégique sur les parties du corps, ou à froid avec les ventouses à valves et la technique est la même.

Sans ventouses

Retour à la bonne vieille méthode, palpations, massage à la main, au coude, bref retour au contact physique du corps des patients aux mains expertes du praticien. Ainsi des pieds à la tête pétrissages, massages, malaxages, lissage, tout y passe pour décongestionner les muscles parfois engourdis. Toutes les parties du corps du patient à masser sont passées sous les mains expertes d’un professionnel, qui aura au fil de l’exercice de son métier appris à être à l’écoute des besoins de ses patients, mais bien au-delà pouvoir identifier les points sous pression et leur appliquer les soins nécessaires.

Quelques petites astuces

Une bonne praticienne, un bon praticien, masseuse ou masseur vous proposera sans doute toujours un bon bain de vapeur relaxant d’une durée moyenne de 20 min, l’intérêt réside dans la préparation du corps, à l’ouverture des pores l’objectif étant d’éliminer toutes les toxines, les couches mortes. Il est bien évidemment également possible pour de meilleurs résultats et selon les cas d’avoir recours à des aromates, des huiles d’essence naturelles aux multiples vertus thérapeutiques.

Ainsi, quelle que soit l’orientation choisie, à savoir avec ou sans ventouses, une chose est certaine, la sensation de bien — être et de soulagement que confère ces séances de massage est d’un apport certain pour la santé.

Les Séances de massages sont uniquement pour femme.