A propos

 Je suis une personne qui vit ses émotions avec une intensité rare. Ma sensibilité était incomprise et rejetée par mon entourage. Voulant être une personne stable et équilibrée pour être aimée, j’ai longtemps réduit au silence mes ressentis.

Leurs accumulations dans mon organisme ont finis par le polluer en déclenchant des maladies et blocages.

J’ai souffert d’être différente ou considérée comme telle. Toujours en recherche de ma voie et d’une paix intérieure. J’ai découvert la médecine chinoise et en particulier la thérapie par les ventouses. J’en ai éprouvé un immense bien être.je me suis formée et devenue moi-même thérapeute.

Plus tard ma rencontre avec un coach professionnel m’a révélé la puissance que l’esprit pouvait avoir sur soi. J’ai décidé par la suite de me former au coaching de l’être et spécialement en gestion émotionnelle au plan professionnel. Afin d’aider les personnes en crise à reconstruire une santé émotionnelle.

Approche somato-émotionnelle : chemin de libération

Je suis convaincu que notre corps nous parle et qu’il faut apprendre à le lire.

Tant qu’on ne détecte pas la cause de sa souffrance, on continue de souffrir. Les problèmes non-résolus reviennent toujours hanter la personne qui les porte et leur intensité ne fait que croître au fil du temps.

La médecine chinoise avec plus de 2500 ans d’expérience a désormais fait ses preuves, même en Occident et démontre l’importance des émotions douloureuses dans l’émergence des maladies. Par exemple des grandes tristesses touchent le poumon, la colère atteint le foie et quand la peur affecte les reins.

Il est important d’ajouter que la médecine moderne admet elle aussi qu’une émotion puisse être à l’origine de la maladie. C’est le cas de la psycho-neuro-immunologie qui constate que le stress peut faire chuter le système immunitaire d’une personne. C’est ainsi qu’elle devient sensible aux microbes, virus et bactéries.

Les émotions peuvent aggraver des douleurs existantes ou être à l’origine de certaines douleurs, c’est ce qu’on appelle la somatisation. Une émotion trop forte, si elle est refoulée, va s’exprimer par le biais du corps.

« Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime » Jacques Salomé.

 

 L’accompagnement que je propose somato-émotionnelle permet de retourner au moment de crise, à l’événement (inconscient ou occulté) qui a généré la souffrance et provoqué les blocages pour détecter le lien entre le corps et les émotions qui l’animent, souvent inconsciemment. Il s’agit de relever les traces des tensions ou des chocs qui parasitent le vécu quotidien en laissant parler le corps… c’est lui qui donne les clés pour parvenir au moment de l’imprégnation du choc émotionnel propre à l’individu. Rendre aux individus leur pleine capacité d’être, de faire, de dire, …En nettoyant leur corps des scories émotionnelles et des tensions inconscientes qu’elles provoquent dans les tissus musculaires, articulaires, vasculaires…

Ma technique me permet d’identifier corporellement les peurs et les blocages des individus pour tenter d’en éliminer les effets physiques indésirables grâce à la ventouse ancestrale. La ventouse qui est une technique ancestrale qui a été perfectionnée avec les connaissances modernes actuelles, elles agissent aussi bien sur les blocages mécaniques qu’énergétiques et émotionnelles. Elles éliminent les blocages et stimule les capacités de guérison de notre corps. En favorisant la circulation sanguine et énergétique.

La vie c’est le mouvement. Nos émotions enfouies créent une stase qui font apparaitre des maux, voir des maladies. Des protocoles avec de la ventouse existent en fonction des maux et des émotions pour soulager notre corps. 

Pour continuer sur le chemin de la libération, afin de retrouver le rééquilibrage corps-émotion, je vous accompagne avec des outils basés sur l’intelligence émotionnelle qui visent à libérer les blocages émotionnels. Dans cette optique, travailler sur ses émotions peut amener à revoir certaines de ses croyances limitantes, à nourrir plus fréquemment certaines valeurs et besoins associés, parfois à poser des limites, et travailler sur ses propres sabotages. La personne sera en mesure d’apprendre à agir de manière plus alignée (tête/corps/cœur), plus conforme à ses valeurs et de communiquer avec plus de clarté à son entourage ses besoins et ainsi de changer petit à petit son état émotionnel présent.

Ma force, en tant que coach professionnelle et thérapeute en ventouses sera de trouver à travers le corps, le ressenti et non le sentiment. Le But est Permettre à la personne de se retrouver face à elle-même et de décrypter les émotions emprisonnées dans les cellules de son corps. C’est capital pour ceux qui entreprennent un chemin personnel d‘évolution, une analyse, une introspection, afin de retrouver énergie et bien être.

Nos émotions sont les esclaves de nos pensées, et nous, nous sommes les esclaves de nos émotions.

― Elizabeth Gilbert

 

En parallèle, et au travers de mes lectures et mes nombreux voyages, j’ai découvert la Hijama appelée encore Cupping Therapy.

Il y a 8 ans, je n’aurai jamais cru en faire mon métier, mais cette discipline a pris de plus en plus de place dans ma vie…

Djamila Zair

J’ai été sous ventouse thérapie pendant 6 ans pour traiter mon diabète, en parallèle de mon traitement à l’insuline, la Hijama et les cures de Nigelle me procuraient un bien être et un équilibre physiologique. Praticienne au sein de mon entourage dans un premier temps, rapidement j’ai pris conscience des bienfaits que la Hijama procurait. Partagée entre les plantes médicinales telle que la Nigelle et la pose des ventouses (et plein d’autres choses encore), très vite, ces deux disciplines sont devenues naturellement mes meilleurs amis pour soulager mes proches !

Autodidacte au début, vous l’avez bien compris, j’ai décidé de me prendre en main pour surmonter, petit à petit, mes lacunes dans ce domaine. D’ailleurs, cette aventure scientifique et pratique continue toujours, au quotidien !

Diplômée de Cupping Therapy (Hijama)

 

J’ai commencé par une formation certifiante à Troyes pour débuter. Là c’était la petite partie découverte de la pratique professionnelle qui m’a donné la motivation et surtout la détermination d’apprendre chez les plus grands dans ce domaine avec l’intention de devenir une spécialiste comme Dr Ait M’hammed Moloud médecin généraliste qui pratique la Hijama au Maroc, auteur du livre LA HIJAMA qui m’a aidé à me perfectionner.

Grâce à lui, je suis chaque jour dans l’étonnement ! C’est un peu comme regarder une pièce de théâtre depuis les coulisses. Je deviens spectatrice de tous les mécanismes déclenchés par une séance de Hijama. Et je peux vous dire que derrière cette technicité qui paraît très simple, il se cache des univers et un monde de connaissance bien vaste !

Après plusieurs mois d’expériences et de pratique j’ai décidé de me lancer dans la pédagogie pour transmettre à mon tours la richesse que j’ai pu acquérir.
Aujourd’hui en restant toujours dans le bien être, je me forme au coaching personnel et professionnel et pour devenir une formatrice de ventouse.

 

Durant mes 10 années de Pharmacie, j’ai pu découvrir les bienfaits de cette graine magique avec mille et une vertu qui est la Nigelle, je me suis très vite mise à la consommer assez régulièrement, pour mon bien être général mais surtout pour équilibrer mon diabète. En effet, j’ai toujours été une adepte de produit naturel et mon choix pour cette huile et de développer ma propre marque quelques années plus tard n’était pas le fruit du hasard comme vous l’avez aperçu. Mon choix s’est porté pour l’huile de Nigelle d’Egypte pour sa légèreté, sa fluidité ainsi son odeur moins forte que les autres origines, d’autant plus que l’utilisation depuis des millénaires de cette huile par les égyptiens est très connue.

Ainsi, plusieurs fruits sont nés de ces nombreuses aventures : mon cocon de bien être, un lieu plein de vie, confortable et chaleureux pour moi mais surtout pour mes clientes.
Aussi, je ne peux écrire ce post sans évoquer les clients qui ont fait le choix de me faire confiance (et ils sont nombreux et nombreuses), bénéficient d’une pratique sûre, hygiénique, sans danger et un intérêt pour ma marque d’huile de Nigelle Mystère d’Orient.

 

Voilà, j’ai trouvé nécessaire et normal de vous parler de mon vécu dans ce domaine. En espérant vous rencontrer très prochainement !