A propos

Je me nomme Djamila. J’ai 33 ans, et je suis l’administratrice de ce site.

Ce site a pour but de vous fournir des informations claires et scientifiques sur le domaine de la Hijama et les médecines douces de manière générale ainsi que le bien être.
Une vocation ne s’invente pas ! Et oui, avant de m’engager dans le bien être et en particulier la ventouse thérapie, j’ai effectué des études de préparatrice en Pharmacie et j’ai travaillé pendant 10 ans dans ce domaine.


Pourquoi ces études et cette voie ?

Tout simplement parce que je cherchais à me soulager naturellement. Mais pas seulement, ma passion pour la nature et les plantes médicinales et la Nigelle en particulier m’a poussée à me former auprès des spécialistes compétents et passionnés.

En parallèle, et au travers de mes lectures et mes nombreux voyages, j’ai découvert la Hijama appelée encore Cupping Therapy.

Il y a 8 ans, je n’aurai jamais cru en faire mon métier, mais cette discipline a pris de plus en plus de place dans ma vie…

Djamila Zair

J’ai été sous ventouse thérapie pendant 6 ans pour traiter mon diabète, en parallèle de mon traitement à l’insuline, la Hijama et les cures de Nigelle me procuraient un bien être et un équilibre physiologique. Praticienne au sein de mon entourage dans un premier temps, rapidement j’ai pris conscience des bienfaits que la Hijama procurait. Partagée entre les plantes médicinales telle que la Nigelle et la pose des ventouses (et plein d’autres choses encore), très vite, ces deux disciplines sont devenues naturellement mes meilleurs amis pour soulager mes proches !

Autodidacte au début, vous l’avez bien compris, j’ai décidé de me prendre en main pour surmonter, petit à petit, mes lacunes dans ce domaine. D’ailleurs, cette aventure scientifique et pratique continue toujours, au quotidien !

Diplômée de Cupping Therapy (Hijama)

 

J’ai commencé par une formation certifiante à Troyes pour débuter. Là c’était la petite partie découverte de la pratique professionnelle qui m’a donné la motivation et surtout la détermination d’apprendre chez les plus grands dans ce domaine avec l’intention de devenir une spécialiste comme Dr Ait M’hammed Moloud médecin généraliste qui pratique la Hijama au Maroc, auteur du livre LA HIJAMA qui m’a aidé à me perfectionner.

Grâce à lui, je suis chaque jour dans l’étonnement ! C’est un peu comme regarder une pièce de théâtre depuis les coulisses. Je deviens spectatrice de tous les mécanismes déclenchés par une séance de Hijama. Et je peux vous dire que derrière cette technicité qui paraît très simple, il se cache des univers et un monde de connaissance bien vaste !

Après plusieurs mois d’expériences et de pratique j’ai décidé de me lancer dans la pédagogie pour transmettre à mon tours la richesse que j’ai pu acquérir.
Aujourd’hui en restant toujours dans le bien être, je me forme au coaching personnel et professionnel et pour devenir une formatrice de ventouse.

 

Diplômée de Mésothérapie Capillaire

 

Je me suis par la suite intéressée à la mésothérapie capillaire sans aiguilles, tout simplement parce que je suis passée par une grosse période de stress avec une perte de cheveux assez conséquente, en recherchant une solution efficace et sans effet secondaire, je suis tombée sur un spécialiste dans le domaine, un dermatologue à Marseille qui pratiquait la mésothérapie sauf que les injections d’une mésothérapie classique (avec des aiguilles) étaient très douloureuses dans le cuir chevelu. Mon envie de développer un nouveau concept moins répandu mais avec plus de confort et une efficacité similaire est né de cette expérience.

J’ai donc suivi une formation à Paris pour apprendre la manipulation du pistolet injecteur avec le système d’électro-impulsions complètement indolore. C’était très intéressant.

Ce que je vous propose de découvrir pour la santé de vos cheveux.

Diplômée de Mésothérapie Capillaire

 

Durant mes 10 années de Pharmacie, j’ai pu découvrir les bienfaits de cette graine magique avec mille et une vertu qui est la Nigelle, je me suis très vite mise à la consommer assez régulièrement, pour mon bien être général mais surtout pour équilibrer mon diabète. En effet, j’ai toujours été une adepte de produit naturel et mon choix pour cette huile et de développer ma propre marque quelques années plus tard n’était pas le fruit du hasard comme vous l’avez aperçu. Mon choix s’est porté pour l’huile de Nigelle d’Egypte pour sa légèreté, sa fluidité ainsi son odeur moins forte que les autres origines, d’autant plus que l’utilisation depuis des millénaires de cette huile par les égyptiens est très connue.

Ainsi, plusieurs fruits sont nés de ces nombreuses aventures : mon cocon de bien être, un lieu plein de vie, confortable et chaleureux pour moi mais surtout pour mes clientes.
Aussi, je ne peux écrire ce post sans évoquer les clients qui ont fait le choix de me faire confiance (et ils sont nombreux et nombreuses), bénéficient d’une pratique sûre, hygiénique, sans danger et un intérêt pour ma marque d’huile de Nigelle Mystère d’Orient.

 

Voilà, j’ai trouvé nécessaire et normal de vous parler de mon vécu dans ce domaine. En espérant vous rencontrer très prochainement !